Foire aux questions FAQ

La société Primagran propose des éviers de cuisine en granit de très haute qualité. Grâce à la technologie moderne et à la haute qualité des agrégats de granit, nos éviers ont la réputation de produits haut de gamme unique dans le secteur de l’équipement de cuisine. Le secret du succès de Primagran est une approche individuelle ainsi que des processus technologiques fondés sur l’expérience de nombreuses années. 

 

Comment nettoyer un évier en granit ?

 

Un entretien régulier et adapté permet de maintenir l'aspect propre de l'évier pendant de nombreuses années. L'entretien quotidien de l'évier est simple et ne nécessite pas beaucoup de temps. Après avoir terminé le travail, rincez tout simplement les bacs avec de l'eau et essuyez. En cas de contact de l'évier avec des colorants (par exemple du vin ou des betteraves), sa surface doit être rincée rapidement. Pour l’entretien quotidien de votre évier, utilisez des produits d’entretien destinés aux éviers en granit disponibles dans notre magasin. Ils vous permettent de nettoyer les bacs, d'éliminer les bactéries et les restes de nourriture tout en assurant une hygiène parfaite de votre évier.

 

Les éviers proposés sont-ils importés de Chine ?

 

Les éviers Primagran sont d’origine polonaise. Ils sont tous fabriqués en Pologne. Chez Primagran, nous prenons toutes précautions pour assurer la chaîne d'approvisionnement responsable ainsi que la fabrication à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

 

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer les éviers Granite Primagran ?

 

Les éviers de cuisine Primagran sont fabriqués à partir des matériaux composites modernes, à base de granit moulu (quartz) et de résines italiennes de haute qualité. Grâce à ces matériaux, tous nos éviers sont résistants, durables et très esthétiques.

 

Quelle est la résistance des éviers aux rayures ?

 

Les éviers Primagran sont très résistants aux rayures, aux dommages mécaniques et aux hautes températures. Grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité, l’évier en granit vous permettra d’effectuer en toute simplicité les tâches courantes  dans votre cuisine. Chacun de nos modèles est couvert par une garantie de 35 ans.

 

 

Quels sont les accessoires que je peux acheter pour compléter l’évier en granit ?

 

Pour les éviers en granit, vous pouvez associer des accessoires de cuisine facilitant l'exécution des tâches domestiques et permettant de garder l’aspect rangé de la zone de l’évier. Dans notre offre, vous trouverez aussi des modèles dotés d’un revêtement antibactérien, ades distributeurs de liquide vaisselle et des siphons automatiques. Tous ces accessoires sont compatibles avec les différents modèles d’éviers.

 

Qu'est-ce qu'un siphon automatique ?

 

Le siphon automatique est un siphon doté d’une bonde automatique. C'est une manette montée dans l'évier de la cuisine utilisé pour fermer ou ouvrir le trou de vidange. Grâce à cela, vous n’êtes plus obligé de tremper vos mains pour évacuer l'eau des bacs de l'évier. Les siphons automatiques sont adaptés pour chacun des modèles d'évier, et sur demande nous réalisons un trou dans l’évier assurant un montage simple et rapide.

 

Un lave-vaisselle peut-il être raccordé aux siphons automatiques ?

 

Les siphons automatiques Primagran peuvent être raccordés sans aucun problème aux appareils externes, tels qu'un lave-vaisselle ou un lave-linge. Le siphon est doté d’une prise latérale qui permet une exécution facile du raccordement.

 

Est-il possible d'acheter un évier sans trou prévu pour le robinet ?

 

Chacun de nos éviers est doté d’un trou permettant  de monter un robinet de cuisine. Cela est dû au processus technologique. Si vous n’avez pas besoin de ce trou, en raison du montage d’un robinet directement dans le le plan de travail, vous pouvez utiliser un cache trou chromé fourni avec le produit pour masquer ce trou inutile.

 

 

Puis-je commander un trou supplémentaire dans l'évier ?

 

Dans la plupart des modèles de nos éviers, il est possible de faire des trous supplémentaires. Ils peuvent être utilisés, par exemple pour installer un siphon automatique ou un distributeur de liquide. Des trous supplémentaires sont faits gratuitement sur demande. Afin de déterminer l'emplacement exact des trous, veuillez contacter directement les consultants de la société Primagran au 01 87 65 06 10

 

L'évier peut-il durer 35 ans ?

 

Les matériaux de haute qualité ainsi les soins appropriés garantissent une longue durée de vie de l'évier Primagran. Grâce à la technologie «solid surface», la rénovation de nos éviers est très simple - dans 99% des cas, il suffit d’utiliser uniquement un produit d’entretien spécial pour le nettoyage des éviers en granit.

 

 

 

Les éviers vendus sont-ils sûrs ?

 

Chacun de nos éviers en granit est conforme à la norme polonaise PN-EN 13310 : 2005 et certifiés par l'Institut National d'Hygiène. Cela démontre  que les produits sont complètement sûrs et respectueux de l’environnement.

 

Les éviers peuvent-ils être installés dans les placards d’angle ?

 

Pour l’installation dans un placard d'angle, nous proposons des modèles spécialement conçus à cet effet. Pour faciliter la prise de mesure pour le montage, nos produits sont fournis avec des dessins techniques détaillés avec toutes les explications nécessaires.

 

Comment sont installés les éviers Primagran ?

 

Les éviers Primagran sont des modèles encastrés dans le plan de travail, notamment dans un trou préalablement réalisé en usine. Le trou est fait sur la base d’un gabarit fourni avec l'évier. Le bord de l’évier est recouvert d’un ruban de joint de  silicone, et puis collé à la surface du plan de travail. Tout excès de silicone est essuyé avec un chiffon humide. Une fois l’évier installé, les autres accessoires, y compris le robinet de cuisine sont installés sur l’évier. L'ensemble du processus de montage est simple et vous pouvez le faire vous-même.

Comment installer un siphon ?

 

Le siphon est installé dans l'évier encastré dans le plan de travail. L'installation est simple et vous pouvez le faire vous-même. L’évier est fourni avec la notice de montage détaillée. Lors du montage, veillez à insérer tous les joints et à bien serrer les raccords. Pour avoir plus d’informations sur le montage, nous vous invitons sur notre blog.

 

 

Puis-je retourner un évier acheté ?

 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 30 jours. Le délai de rétractation expire 30 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

 

Comment passer une commande pour un évier ?

 

Chez Primagran, toutes les commandes sont acceptées uniquement par voie électronique. Pour passer une commande, il est nécessaire de remplir et d'envoyer le formulaire d'achat qui s’affiche lorsque vous ajoutez le produit choisi au panier. En réponse à la commande, un numéro individuel est généré qui est la confirmation de votre commande.

 

Que se passe-t-il si le délai de livraison est plus long ?

 

Par défaut, nous traitons les commandes dans les 6-7 jours ouvrables à partir de la date de paiement sur votre compte bancaire. Cependant, il y a des situations où le délai de livraison est prolongé pour des raisons indépendantes de notre volonté. Dans de tels cas, nous essayons de déterminer une nouvelle date approximative possible d'expédition.

 

Que dois-je faire si mon évier est endommagé ?

 

 

Tous les éviers sont soigneusement protégés et transportés dans un emballage spécialement adapté. Malgré cela, nous vous recommandons d’ouvrir votre colis en présence du livreur et vérifier si le produit n'est pas endommagé. En cas d’anomalie constatée, nous vous prions d’établir une lettre de réserves mentionnant tous les dommages détectés en présence du livreur. Ce document servira de base de la réclamation. La lettre de réserves doit être écrite en présence du livreur après avoir vérifié l'état du colis. En cas de questions sur la procédure, veuillez contacter notre magasin. Dans le cas où l'évier vous est livré en dehors des heures d'ouverture du magasin, veuillez nous contacter par e-mail en nous informant sur les détaillés des dommages subis par le produit commandé.

 

Puis-je vérifier le contenu du colis avant de payer le contre-remboursement ?

 

 

Si l'évier a été commandé avec la livraison contre-remboursement, alors selon les procédures des entreprises de livraison, le colis peut être ouvert seulement après avoir payé les frais de port au transporteur. En cas de dommage constaté, après avoir ouvert le colis, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et envoyer une photo des anomalies constatées.

 

Que se passera-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

 

Dans cette situation, le livreur est obligé de laisser un message ou de vous contacter afin de fixer une nouvelle date de livraison. La prochaine tentative de livraison a généralement lieu le lendemain. Si la livraison est impossible à ce moment, le colis sera déposé à l'un des points de relais de l’entreprise de livraison.

 

Puis-je vous indiquer l’adresse de mon lieu de travail en tant qu'adresse de livraison ?

 

Bien sûr.  Vous devrez indiquer un lieu de livraison où vous pouvez être présent en semaine entre 10h00 et 17h00. Cela permettra une livraison rapide et dans un délai prévu. Les colis sont livrés les jours ouvrables, il n'y a donc aucune crainte que le livreur arrive dans votre lieu de travail le week-end.

 

 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Habituellement, les livraisons sont effectuées en semaine entre 10h00 et 17h00. Dans des cas exceptionnels, la livraison peut être réalisée plus tard. Le livreur prend généralement contact avec le client pour confirmer la possibilité de livraison.

 

Puis-je déterminer les horaires exacts de la livraison de mon colis ?

 

Les colis sont livrés entre 10h00 et 17h00, selon l'itinéraire du jour. Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité d’assurer la livraison pour une heure spécifique. Cependant, il est possible de contacter le service clientèle ou l'entreprise de livraison afin d’obtenir un contact direct avec le livreur chargé de la livraison de votre colis. Si c'est possible, vous pouvez ainsi prendre rendez-vous avec lui à un moment précis. Pour faciliter le suivi de l'expédition, vous recevrez un numéro de bordereau d’expédition.

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone au 01 87 65 06 10 ou par e-mail info@primagran.fr.

 

Ajouter une question